Traitement céramique

Qu’est-ce qu’un traitement céramique ?

Vous voulez que votre véhicule soit aussi beau que le jour où vous l’avez acheté. Vous le lavez donc régulièrement avec soin et vous appliquez une nouvelle couche de cire tous les quelques mois. Mais malgré vos efforts, des traces de frottement, des éclats et des taches commencent à se former sur la carrosserie de votre véhicule.

Même avec le plus grand soin, il est impossible d’éviter les rayures, marques et taches qui commencent inévitablement à apparaître sur la carrosserie de notre belle voiture. De nombreux agents agressifs peuvent endommager notre carrosserie. La station de lavage à rouleaux, aussi pratique qu’elle puisse paraître, est une vraie machine à micro-rayures.

Sans compter les produits chimiques utilisés dans ces systèmes de lavage, terriblement agressifs pour la carrosserie. On a du mal à imaginer qu’un système sans contact puisse éliminer toute cette contamination que nous trouvons si difficile à éliminer, même par un récurage intensif, sans produits chimiques très agressifs.

Application céramique

Les traitements céramiques sont l’innovation technologique utilisée pour protéger la carrosserie d’un véhicule. Les véritables céramiques possèdent des propriétés exceptionnelles, comme la résistance à la chaleur, le froid, à l’abrasion et aux rayures, mais également aux produits chimiques.

La façon la plus simple de comprendre les revêtements céramiques est de les considérer comme une “seconde peau”. La technologie céramique fait appel aux nanotechnologies. Comme ces particules sont très petites, lorsqu’elles sont appliquées sur une surface, elles bloquent tous les pores, rendant la surface hydrofuge mais aussi résistante aux rayons ultraviolets, aux rayures et à bon nombre de produits chimiques.

La couche de nano-céramique forme une liaison semi-permanente avec la surface du véhicule. La couche céramique repousse l’eau et la saleté comme aucun autre revêtement. Vous pouvez ainsi prolonger la durée entre les lavages et l’entretien de votre véhicule. Vous ne devez plus polir la carrosserie tous les 6 mois et endommager la laque.

Séchage céramique

Le revêtement céramique de qualité industrielle est une solution chimique polymère qui est appliquée sur la carrosserie d’un véhicule pour le protéger des dommages extérieurs à la peinture. Généralement appliqué à la main, il se mélange à la peinture de votre voiture et crée une couche de protection hydrophobe supplémentaire. Grâce à cette liaison chimique et à la création d’une nouvelle couche, la peinture d’origine de la voiture reste intacte. Alors que de nombreux passionnés de voitures et même des professionnels croient qu’il s’agit d’une alternative au clear bra, le revêtement céramique est en réalité une alternative au cirage.

Augmentez la brillance de votre véhicule

Le revêtement céramique donne de la brillance et un effet de profondeur à la peinture de votre voiture. Un coup d’œil sur les dix dernières années nous donne une bonne idée de la volonté générale des automobilistes d’essayer cette superbe protection pour leur voiture. Mais il y a encore quelques mythes et informations incorrectes qui circulent au sujet de cette protection avancée. Voici quelques-uns des mythes les plus courants concernant le revêtement céramique.

Le revêtement céramique est-il vraiment efficace ?

Alors qu’il existe de nombreuses façons d’apprécier nos voitures, telles que corriger la peinture ou faire l’effort de les garder impeccables, beaucoup de conducteurs se tournent maintenant vers la “magie” du revêtement céramique.
Pour beaucoup de consommateurs, il s’agit de la première fois qu’ils entendent le terme “revêtement céramique” ou “protection par nanoparticules”.
Bien que le niveau de protection offert par ces nanoparticules soit aujourd’hui inégalé, nous allons voir qu’elles peuvent présenter quelques inconvénients, selon ce que vous recherchez.

Quelles sont les avantages d’un traitement céramique ?

Le traitement céramique est une protection issue de la nanotechnologie. Il ne s’agit ni d’un vernis, ni d’une résine, ni d’une protection à base de fluor, ni de téflon. Il s’agit d’une protection à base de céramique contenant des nanoparticules qui assurent une véritable protection. Venez découvrir nos protections anti-tâches et hydrophobes pour les tissus ou le cuir mais aussi pour toutes les surfaces vitrées de votre voiture.

Le revêtement céramique présente de grands avantages qui ajouteront de la valeur à votre voiture à long terme. Si c’était le cas, nous ne parlerions pas du revêtement céramique, l’un des meilleurs produits de protection de la peinture automobile disponibles aujourd’hui. De plus, si l’on compare le coût du revêtement céramique à celui de l’entretien annuel et du cirage, il s’agit d’une évidence.

La clé pour conserver une belle apparence et une résistance absolue de votre voiture est d’effectuer un entretien régulier. Mais si vous êtes un fanatique de voitures et que vous êtes convaincu des merveilles du revêtement céramique et de la valeur qu’il ajoutera à votre voiture, demandez-nous un devis dès aujourd’hui.

Est-ce intéressant de protéger sa voiture avec un revêtement céramique ?

Un investissement relatif, même s’il peut être élevé, fait que l’achat d’un revêtement céramique est intéressant à bien des égards. Une couche céramique peut vous faire économiser de l’argent en moins de deux mois, en particulier si vous êtes accro à l’idée d’avoir une voiture toujours impeccable. Une application de céramique réalisée par un professionnel vaut même la peine d’être explorée si vous avez un véhicule haut de gamme, une passion, un véhicule de collection ou si vous n’avez tout simplement pas envie de vous débrouiller seul. Tous les automobilistes qui prennent soin de leur carrosserie en la protégeant avec un revêtement céramique vendent leur voiture non seulement plus facilement mais aussi plus cher que celles des “concurrents”.

L’application d’une céramique donnera à votre voiture un aspect fraîchement ciré pendant des années.

Protection contre les taches d’eau

Le revêtement céramique ne peut pas se débarrasser des taches d’eau qui en résultent et dont l’élimination nécessite une approche beaucoup plus pratique.

Les détaillants et les consommateurs peuvent penser que la qualité hydrophobe d’un revêtement céramique élimine les marques des gouttes d’eau de pluie, puisque l’eau glisse sur les surfaces revêtues et les vitres.

Facilité de nettoyage

L’une des caractéristiques les plus importantes d’un revêtement céramique est qu’il est hydrophobe, ce qui est une façon élégante de dire qu’il repousse l’eau pendant une longue durée. Lorsqu’un véhicule est doté d’un revêtement en céramique hydrophobe, l’eau perle à la surface et glisse plus facilement.

Protection contre les UV et l’oxydation

L’application d’une couche de revêtement céramique protège la peinture d’un véhicule des rayons ultraviolets du soleil, réduisant ainsi l’oxydation de la carrosserie.

Protection contre les taches chimiques et le mordançage

En créant une surface chimiquement résistante, le revêtement céramique peut empêcher certains contaminants de se fixer sur la peinture de votre auto.

Le revêtement céramique protège la peinture de votre voiture de l’oxydation, l’empêchant de se décolorer et de prendre un aspect terne.

Avec un taux de pollution de l’air qui ne fait qu’augmenter dans la ville, le revêtement céramique peut être un énorme soulagement.

Avec le revêtement céramique, vous n’avez pas à vous soucier de l’usure du polymère. Cela signifie que toute la saleté à base d’eau perlera sur la surface et finira par glisser.

Quelle protection pour un véhicule d’occasion ?

Le traitement d’un véhicule d’occasion est tout à fait possible. Avant l’application du revêtement céramique, il sera nécessaire d’éliminer les rayures superficielles. Pour cela, nous proposons sur notre boutique en ligne une gamme de polishs.
Impératif. Appliquer le traitement céramique à l’aide des explications fournies avec le kit de pose.

Comment entretenir une protection céramique ?

La maintenance après un traitement céramique est simple.
Si vous effectuez vous-même le traitement céramique, vous pourrez vous procurer notre kit d’entretien céramique ou simplement un shampooing pour nettoyer votre voiture facilement et régulièrement.

Quelle est la durée de vie d’un revêtement céramique ?

Une bonne céramique appliquée sur une voiture bien préparée et bien appliquée peut durer de 2 à 5 ans, et c’est déjà très bien quand on sait que les propriétaires de voitures les gardent généralement moins de 5 ans. Certains revêtements céramiques professionnels, bien appliqués et entretenus, peuvent durer jusqu’à 10 ans.